Renee Grinnell Capozzolas est une photographe sous-marine primée, soucieuse de la protection de l’environnement, qui se spécialise dans les images grand angle et à deux niveaux. Son travail est une combinaison intrigante de talents artistiques aiguisés par la peinture à l’huile dans sa jeunesse, d’une formation professionnelle en biologie et d’une enfance passée au bord de l’océan dans le sud de la Californie.
Elle pense qu’en prenant et en publiant des images saisissantes, les photographes sous-marins mettent en valeur la beauté de la nature tout en attirant l’attention sur les problèmes liés à la détérioration de nos mers.
Elle a remporté plus de 60 distinctions internationales, dont le titre de « Photographe sous-marin de l’année » dans le cadre du concours « Underwater Photographer of the Year » de 2021 et le « Female Fifty Fathoms Award » de Blancpain dans le cadre du concours « Ocean Photographer of the Year » de 2021. Son travail a également été publié dans le monde entier dans des publications de premier plan, notamment National Geographic en version imprimée, et a fait l’objet d’articles dans de nombreux médias, notamment CNN, USA Today, la BBC et France 2. Renée est un maître photographe d’Ocean Geographic, un membre du Club des explorateurs et un ambassadeur de la SEACAM.
Lorsqu’elle n’est pas dans l’eau, Renée aime prendre la parole lors de divers événements de plongée, partager ses connaissances lors d’ateliers photo et sensibiliser les autres à l’importance de la préservation des écosystèmes marins.