Didier plonge depuis 42 ans et totalise aujourd’hui plus de 10 000 plongées à travers toutes les mers du globe. C’est avec la même ardeur qu’il prépare aujourd’hui de nouvelles expéditions..
Didier Noirot commence la plongée sous-marine en 1976. Il suit une formation de moniteur de plongée aux Iles des Glénans, puis rejoint le Club Méditerranée où il enseigne la photo sous-marine pendant trois ans. Mais la véritable aventure sous-marine commence en 1986 lorsqu’à 28 ans il rejoint la prestigieuse équipe du Commandant Cousteau sur la Calypso. D’abord comme plongeur, puis rapidement comme cameraman. Durant douze années il parcourt la planète et travaille sur 25 films de la série A la Redécouverte du Monde, une série qui montre les changements sur les océans depuis les premières explorations de Cousteau. Ses images sont vues dans de très nombreux pays et le film Le Spectre de la Tortue obtient une nomination aux Emmy Awards.
Après la disparition du Commandant Cousteau en 1997, Didier rejoint la BBC et collabore depuis sur de prestigieuses séries comme Blue Planet, Earth, Life, Nature Great Events, Frozen Planet, Blue Planet II. Il recevra de nombreux prix pour son travail, dont deux Emmy Awards, un Panda, deux Bafta dans la catégorie Outstanding Cinematography. Didier collabore aussi sur des productions de Disney Nature destinées au grand écran. Oceans, Grizzly Bears, Blue… Didier est habitué aux terrains hostiles, une expédition au Pôle nord avec Jean-Louis Etienne, trois en Antarctique dont une en campement isolé sur la banquise et neuf expéditions hivernales sur le Lac Baïkal. Didier filme la mer, et les comportements des animaux, depuis qu’il a commencé la plongée et tous les sujets le passionnent même si les grands animaux restent sa spécialité. Il a acquis de grandes connaissances sur le terrain aux côtés de nombreuses espèces de requins comme les Grands Blancs, les Tigres ou les Requins Bouledogue mais aussi des baleines, et la Baleine à Bosse demeure sa grande spécialité. Enfin, Didier a été le premier à aller à la rencontre du Crocodile du Nil dans l’Okavango en 2006. Le film Into The Dragon’s Lair sorti en 2010 connaîtra un succès planétaire. www.subimageryprod.com didier@subimageryprod.com Didier-Noirot Didier plonge depuis 42 ans et totalise aujourd’hui plus de 10 000 plongées à travers toutes les mers du globe. C’est avec la même ardeur qu’il prépare aujourd’hui de nouvelles expéditions… UN OEIL POUR L’ OCÉAN FILMS | DANS LA NATURE | EXPÉDITIONS | PLONGÉES | BALEINES | REQUINS… DIDIER NOIROT D