Président : Jean-Michel Mille – FRANCE

Né en 1959, au bord de l’Atlantique, Jean-Michel Mille vit passionnément une histoire d’amour avec la mer.

Subjugué par le monde sous-marin, il pratique dès son jeune âge la plongée en scaphandre.

Très vite il désire partager et montrer cet univers extraordinaire. L’image s’avère être un merveilleux support. Il réalise ses premières photos sous-marines à 18 ans.

Autodidacte en la matière, il est bientôt attiré par la compétition. Régulièrement primé lors de concours nationaux et internationaux, il complète son palmarès en devenant Champion de France en 1990.

Très concerné par la préservation du milieu marin, il met ainsi son talent au service de l’écologie marine.

Pendant 37 ans il est photographe bénévole de l’A.M.P.N où ses travaux photographiques, réalisés au sein de la réserve sous-marine de Monaco permettent de montrer les résultats extraordinaires que l’on peut obtenir dans des sites protégés. A ce titre, il est nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Culturel Monégasque, en 1998.

Reporter photographe, collaborateur de nombreux magazines (plongée, nature, sciences, voyages) pour lesquels il parcourt le monde, il travaille également dans les domaines de la publicité, de la mode et pour des missions scientifiques ou archéologiques.

Éclectique dans ses choix photographiques, Jean-Michel Mille excelle dans de nombreux domaines terrestres et sous-marins. Les photos de nature, mais aussi artistiques ou créatives sont pour lui source d’inspiration.

Les nombreuses expositions qu’il réalise témoignent de la beauté et la fragilité du monde sous-marin. Elles sensibilisent le grand public à sa protection…

 

Jean-Michel MILLE

Scaphandrier Classe 1B

Ambassadeur SCUBAPRO