Voilà déjà 39 ans que ce lyonnais d’origine pratique la plongée sous-marine. Après des études  d’Economie et d’Histoire qui ne le passionnent pas vraiment, il décide que la plongée deviendra son activité professionnelle principale. Brevet de moniteur en poche, il part s’installer en Polynésie pour travailler dans un centre de plongée. De retour en métropole il devient responsable de la succursale lyonnaise d’une agence voyage spécialisée en plongée (Blue Lagoon). En parallèle il fonde un club associatif pour continuer à former des plongeurs. Aujourd’hui il est rédacteur en chef du magazine gratuit de la plongée « Chercheurs d’eau » qu’il a créé en 2004 et il continu de s’occuper de son club dont il est le président.

Il a commencé à faire de la photo sous-marine dès l’âge de 16 ans en se formant seul d’abord puis en côtoyant les participants des compétitions de la commission audiovisuelle de la FFESSM. Il a ensuite suivi le cursus fédéral pour devenir formateur photo. Il enseigne la photo sous-marine lors de stages fédéraux et anime des voyages pour les lecteurs de son magazine en apportant des conseils aux photographes qui l’accompagnent.

Depuis 20 ans ses images sous-marines illustrent des reportages dans la presse, des sites Internet, des livres et des catalogues publicitaires.  Il a participé à plusieurs compétitions Françaises et internationales ainsi qu’à des concours en remportant quelques trophées bien qu’il ne possède pas vraiment une âme de compétiteur.

Pour lui, un photographe sous-marin ne doit pas seulement savoir faire techniquement de belles images il doit être capable aussi de transmettre des émotions et raconter des histoires.